dimanche 22 mai 2011

Salon du Medfel à Perpignan - Mai 2011

France Méditerranée a participé à ce Medfel 2011.
C'est Amine Moufok, Vice Président de la Chambre de Commerce d'Oran qui nous a demandé de le représenter afin de transmettre des informations utiles aux adhérents oraniens.
Contacts, catalogues, discussions, nous avons récoltés un maximum de renseignements sur les producteurs et les entreprises de l'agroalimentaire.
La conférence d'ouverture avait pour thème "Quel avenir pour  l'Union de la Méditerranée" nous a permis d'apprécier le talent d'analyste d'Alexandre Adler.
Pendant 2 heures Tawfik Chriia, directeur de APJA en Tunisie, a expliqué la situation de la production agricole et agroalimentaire de ce pays après la "révolution du Jasmin".
Puis Christiane Lambert, Vice-Présidente de la FNSEA, a excusé sont président Xavier Belin.
Elle nous a tracé un tableau précis des liens entre Nord-Sud ou Sud-Sud avec des solutions pragmatiques à travers la recherche et la technologie du qualitatif.
Enfin Vincent Dolle, directeur de l'Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier a démontré les potentialités de l'Agriculture méditerranéenne en annonçant que le G20 allait certainement avoir une réunion à Montpellier en Octobre


Conférence
Prince de Bretagne
Tunisie, invitée d'honneur
Inauguration officielle


Paysans responsables, tout un programme à réaliser


Stand de la Société Marseillaise de Crédit


Le déjeuner du deuxième jour est, d'après les professionnels, un moment de grande convivialité où tout le monde se retrouve pour déguster des spécialités.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire