dimanche 23 février 2014

Saison littéraire 2014 du CML

Franc succès pour Christine Clerc et Aurélien Manya


Nous avons été invité à cette première littéraire de l’année 2014.

Une grosse centaine de lecteurs se sont pressés, le vendredi 24 janvier 2014, en soirée, à l’hôtel Pams pour la rencontre littéraire organisée autour de la journaliste Christine Clerc et du jeune romancier Aurélien Manya.
Ce rendez-vous était  organisé par le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), présidé par André Bonet, en partenariat avec le Club 89 de Marie-Cécile Pons (conseillère générale de 1994 à 2008).
Christine Clerc a présenté son nouveau livre « Les Conquérantes » (Ed Nil).  Dans le combat politique, les femmes n’ont plus rien à envier aux hommes. Démonstration en douze portraits de conquérantes d’aujourd’hui. En douze portraits (les pionnières : Simone Veil, Ségolène Royal, Martine Aubry ; les hussardes : Marine Le Pen, Rachida Dati, Aurélie Filippetti ; les Américaines : Christine Lagarde, Christiane Taubira ; les futures reines : Nathalie Kosciusko-Morizet, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo, Cécile Duflot), nourris de vingt années d’observation et de confidences, Christine Clerc nous fait pénétrer dans leur intimité. Elle suit la route de ces femmes d’exception, met à nu leurs ambitions, leurs souffrances. Et leur férocité de tigresses.
Aurélien Manya, dont les parents habitent Perpignan, est né en 1980 à Marseille. Il a présenté son premier roman, Le Temps d’arriver (Gallimard), qui est une sorte de quête de l’impossible.
Nous reprenons  des extraits du site « ouillade .eu »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire