dimanche 23 février 2014

Jaume ROURE

Jaume ROURE à l’honneur : Une belle soirée !!!

Nous avons reçu une invitation pour que la communauté catalane de Perpignan assiste à une réunion éléctorale en faveur de Jean-Marc Pujol à la salle des libertés.
Une salle comble.
Jaume Roure, avec sa gouaille habituelle toujours imagée, nous a fait une rétro sur les actions catalanes de l‘équipe municipale actuelle et aussi de l’Agglo et surtout l’orientation de Perpignan vers la Catalogne du Sud et surtout Barcelone.
Bien sûr les 2 acteurs de cette orientation étaient là. Jean-Marc Pujol et Jean Paul Alduy ont manifesté alors toute leur reconnaissance à l’acteur de cette direction : Jaume Roure.
Ils ont insisté sur sa ténacité et surtout la mise en avant du lien qui existe entre Perpignan et Barcelone. Il a bien sûr été question du TGV mais aussi des differentes actions économiques et culturelles.
Jean Marc a insisté sur les nombreuses entreprises qui ont choisi de venir s’installer au nord et Jean Paul a mis en avant toutes les relations positives qui ont parsemé le mandat électoral.
Tous deux ont insisté sur la continuité  de cette politique nord /sud
L’identité catalane a été présente tout au long de cette belle soirée.
Nous n’étions pas au bout de nos surprises car la Mairie de Perpignan a offert 2 trophées à Jaume sous une ovation et une acclamation d’une salle debout pour saluer notre Jaume.
JPA  a reçu lui aussi une plaquette souvenir.
Beaucoup d’émotions et de fortes images ont agrémenté cette rencontre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire