samedi 18 janvier 2014

PERPIGNAN : Le maire, Jean-Marc Pujol, a présenté ses vœux au monde de la Culture


La série des vœux de Jean Marc Pujol continue. Cette fois c’est la Culture qui était à l’honneur. La magnifique salle du Centre d’Art Contemporain a accueilli de nombreux artistes de toutes disciplines.
Bien sûr nous y étions conviés.
Un public nombreux y assistait.



Voici les principaux extraits de son allocution :

« En réfléchissant à ce que je souhaitais vous dire ce soir, j’ai mesuré l’importance, l’ampleur
de l’enjeu. Comment vous présenter mes vœux, à vous toutes et vous tous, qui incarnez la diversité, la connaissance, la création, en un mot la Culture dans notre Ville ? Comment être à la hauteur à la fois de vos attentes et de vos difficultés ? Comment vous exprimer ce que je ressens profondément ?


Que vous soyez responsable d’une association culturelle ou le créateur le plus reconnu, la question qui se pose, c’est celle de la transmission par le partage.
Comment transmettre sans trahir ? Comment faire aimer ? Comment faire partager ? Et avec quels moyens ?
Pour moi le monde de la culture ne sera jamais un faire-valoir. C’est sa totale liberté qui permet un vrai rayonnement dans toute la ville. Seule une culture libre mettra Perpignan en mouvement. Et c’est mon vœu (…) »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire