jeudi 21 février 2013

Àera Metropolitana de Barcelone

Cette relation nous a été présentée par Irene OBIS MOLINA, Cap de relacions institucionals i comunicació chez ATLL, et Marta SOLSONA, notre caution catalane depuis la création de l'Académie Artistique en 2001. Marta a également présenté son nouveau catalogue qui a surpris agréablement nos interlocuteurs. Lors de cette rencontre nous avons été étonnés de voir que le dossier de partenariat que nous avions établi en français et en catalan avait été tiré de notre site.
 Lors de cette réunion, Monsieur Ferran ANGLÈS i CARLAS, Responsable de Cooperació Internacional, nous a posé une série de questions concernant le fonctionnement de la caravane catalane en Méditerranée.
L'Àera Metropolitana  souhaite être partenaire de nos actions méditerranéennes car les contacts que nous avons établis, tant sur le plan culturel que juridique ou économique les intéresse particulièrement.
Nous avons décidé de présenter le projet concret de la biennale PARIS BARCELONE qui a retenu sur le plan culturel et Madame Dolors ROIG CANALS, Cap del Servei de Relacions Intitucionals, est disposée à nous faciliter le projet : arts plastiques, poésie et musique traditionnelle catalane en recherchant parmi les 25 villes autour de Barcelone une commune qui pourrait accepter cette biennale que nous souhaitons voir perdurer. Nous avons également évoqué la possibilité d'accueillir des étudiants au stage de formation au sein de l'Àera Metropolitana de Barcelone.
En résumé, le concept que nous avons mis en place depuis 2007 les intéresse particulièrement par l'identité catalane de cette caravane. D'ailleurs, concernant l'histoire des catalans en Méditerranée, nous devrons faire quelques corrections par rapport à notre présentation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire