vendredi 27 juillet 2012

A Prades : Exposition photos Pau Casals

"La Casa de la Generalitat de Catalunya à Perpignan s’associe au Museu de l’Exili de la Jonquera et à la Ville de Prades pour révéler au grand public un fonds photographique exceptionnel consacré à la grande figure de l’exil catalan, Pau Casals. Cérémonies, manifestations, revendications démocratiques des réfugiés catalans de l’Après-Guerre revivent à travers le regard du photojournaliste perpignanais, Jean Ribière." La semaine du Roussillon du jeudi 26 juillet 2012.




Une fois de plus la Caravane Catalane a apprécié cette exposition consacrée à Pau Casals en avant première du festival annuel. Nous avons assisté au vernissage de l'exposition. 
Eric Forcada, le commissaire de l'exposition, nous a fait un commentaire vivant de ces photos en présence de Joan Gaubi, directeur de la Casa de la Generalitat de Catalunya à Perpignan et de Jean Castex, Maire de Prades. Le balcon de l'ancienne mairie de Prades sur la place de l'église nous a rappelé comment Pau Casals s'adressait à la foule en défendant l'identité catalane.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire